Prépa 2 S4J1: endurance

Publié le par Sophie

Mardi 27 mars:
Footing de régénération aprés les multiples activités sportives du WE. Bonnes sensations avec une météo trés agréable pour retrouver du calme aprés une journée de travail
.


mar 27 mar 6.8 km trail Crapa Rezé 50' 00" 8.2 km/h meteo
horaire Soir allure07'20" km cardio130/154 pl/mn température17°C vent10 km/h terrain+47 m
calendrier Sem 4 Jour 1 endurance <75%

Publié dans Entraînements 2007

Commenter cet article

jean claude kammogne 10/04/2007 12:46

Merci de me donner la possibilité de faire un commentaire sur ton programme d'entrainement de course de longue distance,en effet je suis entraineur d'athlétisme niveau 3 de l'iaaf spécialité sprint et haies.Mais la fonction que j'occupe dans mon pays le cameroun, à savoir entraineur régional d'athlétisme de l'ouest/cameroun m'amène à me confronter aux différents programmes d'entrainement des athlètes. J'ai formé plusieurs athlètes qui ont remporté l'ascension du mont cameroun et des marathons nationaux, plusieurs ont participé aux championnats du monde de cross country. Alors, ce que je peux dire après avoir parcouru tes programmes, c'est qu'il n'ya pas assez de travail anaérobi alactique et meme lactique tels les series de 100m-200m-400m et meme de travail au seuil aérobi: 2000m-3000m etc.tu gagnerais à faire aussi des VMA courtes,moyenne et longue et aussi des renforcements musculaires à base de pliométrie et de fartleck dans la nature. Voilà ma petiete contribution.merci encore.

Airv44 28/03/2007 20:09

Et oui il faut lever le pied un peu de temsp en temps