Noz trail de Clégeur (56)

Publié le par Sophie

1ère étape, le 7 avril nous participons à notre premier trail de nuit à Cléguer dans le Morbihan (56) « le noz trail » de 8,8 km. Nous nous échauffons en compagnie de grands noms du trail tel que Gilles Diehl et Christophe Malardé (parrain de l’épreuve). A 21h20 nous nous rapprochons de la ligne de départ frontale allumée. Le signal de départ est donné en musique et sous un mini feu d’artifice, un moment féerique pour cette première. C’est ainsi que les 170 petites lumières s’élancent sur le parcours forestiers et sinueux le long du Scorff. Des passages insolites nous attendent tel qu’un passage sous le pont de Person, en empruntant des pierres plates, éclairé par des photophores, ainsi qu’un passage dans la forêt sur un raidillon éclairé par des lampions, tout ceci au son des clapotis du Scorff qui coule le long de la forêt.

Lors des premiers hectomètres tout le monde est groupé mais rapidement des petits groupes se forment. Vers le 4ème km une cassure se forme impossible de doublé sur ce parcours en single track, je me retrouve piégée derrière alors que Sarah part avec le bon groupe. J’en profite pour récupérer puis je double deux concurrents avec une autre féminin. Ainsi nous faisons la fin du parcours à deux. C’est spécial de courir la nuit et d’ouvrir la chemin, heureusement le parcours est très bien balisé. La principale difficulté avant le dernier kilo est un raidillon de 60m de dénivelé qui use ma partenaire, je la lâche dans le dernier kilo pour terminer ce noz trail en 57 minutes.

A l’arrivée une soupe chaude et une crêpe, puis nous retournons au camping pour un dîner glycolytique pour recharger les réserves afin de repartir le lendemain pour le 14 km. 1h00 du matin dos, dos.


Bilan : 8,8 km, 160m D+, 57’04’’, FCmoy 158, FCmax 184


Liens pour les photos YaNoo.net


Publié dans Courses 2007

Commenter cet article

eric 14/04/2007 13:30

quelle santé !!!!
aligner deux trails comme ça ...bravo et RESPECT !!