Prépa3 S1J3 : VMA

Publié le par Sophie

Séance laborieuse

Je suis partie pour faire une séance de VMA en pyramide 1’-1’30’’-2’-2’-1’30’’-1’ à 95% de ma FCmax. Oui mais voilà je n’ai pas tenu les 2’ alors j’ai finalement 6x1’-1'. Le problème c’est qu’à 95% de FCmax j’étais à une vitesse de 15,5 km/h soit 260 pour 1’ alors que je devais parcourir 205m soit 12,3 km/h. La question est donc doit on se baser sur la FCM (%) ou sur la vitesse (%VMA) pour faire une bonne séance de VMA.


Bilan : 1h00 – 9,2 km – fcmoy : 145 – Fcmax : 179

Publié dans Entraînements 2007

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eric 21/04/2007 09:49

Sarah a raison .....

bon week end Sophie

Sophie 21/04/2007 10:10

c'est ce que je pensais, mais je voulais avoir vos avis, merci pour vos réponses. il me reste plus qu'a aller sur la piste.

Sydoky 20/04/2007 22:14

Bonsoir, j'ai découvert ton blog il y a peu de temps. Je rejoins Sarah et AirV, en effet il vaut mieux te baser sur la vitesse car en fait pour une même distance à une même vitesse ta FC va augmenter progressivement. Tu peux le constater si tu cours avec un cardio en relevant les laps.

AirV 20/04/2007 21:58

Comme le dit Sarah,une séance de VMA se calcule sur la vitesse et non sur la fréquence (qui elle est sujette à de nombreuses variations). C'est vrai que parfois c'est dur, dans ce cas là, on lieu de travailler à 100 % VMA je passe à 95% mais je garde la même structure de séance qui était prévue.  

Sarah 20/04/2007 20:57

Il vaut mieux se baser sur la VMA et donc la distance à courir car le rythme cardiaque ne se stabilise pas rapidement sur des temps très courts et le cardio affichera la FC avec un décalage.
2min pour commencer c'est un peu dur, une bonne séance de 30"30" aurait été plus profitable et pour le coeur et pour le moral.