Prépa3 S2J1 : VMA

Publié le par Sophie

Alors ce soir séance VMA comme les vrais athlètes qui s'entraînent sur la piste avec un vrai entraîneur qui leur paramêtre leur séance. J'ai donc demandé à mon coach (moi) d'établir une séance de VMA 2x6X(30"-30"), avec 3' de récup entre les séries, à 100% de ma VMA qui est de 14km/h. Il faut donc que je parcours 117m en 30 sec. J'ai pris la direction de la piste du stade, je me suis échauffée, placée mes plots et j'ai fais mes 2 séries de 6 fois 30-30. Je suis allée encore un peu trop vite (5 à 8 sec) mais malgrés cela ces 2 séries sont pasées sans difficultés.

Bilan: 25' d'échauffement, 15' VMA et 10' de retour au calme. FCmoy: 141 - FCmax: 177

Publié dans Entraînements 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu as vraiment un bon coach... Le mien (moi) ne m'emmene pas assez souvent sur piste... :-)
Répondre
E
et le coach etait il content de son athlète ??
Répondre
S
le coach était satisfait de l'investissement de son athlète ;-)))
S
Super, voilà un bon début pour développer cette sacré VMA.
Répondre