Gateau moelleux aux epices et noisettes

Publié le par Sophie

Gâteau moelleux aux épices et aux noisettes
Recette du blog "papilles et pupilles"
ingrédients100-1534.JPG

· 260g de farine

· 225g de sucre roux

· 75g de poudre de noisettes

· 1 cuiller à soupe d'épices à pain d'épices (cannelle, gingembre, girofle, muscade)

· 1/2 cuiller à café de cannelle

· 1 sachet de sucre vanillé

· 1 sachet de levure chimique

· 200ml de lait

· 100g de beurre fondu

· 1 cuiller à soupe de miel

· 3 oeufs

Préparation:

Préchauffez le four à 200°C. Beurrez un moule à manqué.
Dans un récipient, mélangez tout ce qui est sec : farine, sucre, poudre de noisettes, épices, sucre vanillé et levure.
Dans un autre, mélangez tout ce qui est liquide : Battez les oeufs en omelette, rajoutez le lait, le beurre fondu et le miel.
Mélangez les 2 préparations et versez dans le moule à manqué.
Enfournez pour environ 25 minutes. Une lame de couteau plantée à l'intérieur du gâteau doit ressortir sèche



Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> oh pas mal ton blog,mais tu es sûre que c'est des recettes pour les sportifs?car je cherche celà depuis un moment , mais je suis une folle des kilos je veux pas en prendre même un ..Bon cese de<br /> plesanterie je suis marathonienne et je cuisine pratiquement pas ,mais j'aimerais m"y" mettre mais manger vraiment sport sans prise de poid<br /> <br /> <br />
Répondre
S
C'est vrai qu'il est moelleux ce gâteau et en plus délicieux !  Et à condition d'en manger sans en abuser on peut encore bien se bouger après............Merci DE m'avoir fait découvrir cette recette !
Répondre
A
On peut encore bouger après en avoir mangé ???... ;-)))
Répondre