Prépa3 S6J2 : duathlon

Publié le par Sophie

 

Malgré un temps incertain orage ou pas orage, je décide de faire ma sortie avec un entraînement mixte CAT-VTT histoire de varier les plaisirs, d’allonger la séance en temps et de me préparer pour le thermathlon de juillet en auvergne.
thermathlon.gif

Déroulement de ma séance : total 1h40 + transitions

10’ de VTT tranquille (FCmoy:104 bpm)

+ 20’ de CAP en endurance (Fcmoy:125 bpm)

+ 15’ de VTT sur gros braquet avec un parcours contenant 3 grosses côtes, effectué 3x (Fcmoy:147 bpm)

+ 20’ de CAP en endurance (Fcmoy:140 bpm)

+ 15’ de VTT sur gros braquet (Fcmoy:153 bpm)

+ 10’ de CAP en endurance (Fcmoy:140 bpm)

+ 10’ de VTT en endurance (Fcmoy:130 bpm)

C’est une séance ,qui passe bien, permettant de s’habituer au changement de discipline CAP- VTT ou VTT-CAP. Pour moi la première est plus facile que la deuxième. De plus cela permet un renforcement des quadriceps et des fessiers ce qui est utile pour le trail surtout dans les montées et les descentes.


Bilan : CAP : 50’ – 6,8 km – Fcmax:150 et VTT : 50’ – 12 km – 200m+ - Fcmax:170

 

Publié dans Entraînements 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
c'est marrant cette séance ... j'en ai eu fait , plutôt du style 45' de vtt , 1h de cap et 30' de VTT ... 
Répondre
S
Oui, merci pour ta réponse.
Répondre
S
Comment es-tu organisée pour ce genre de séance, que fais-tu de ton VTT pendant que tu cours ? Fais-tu un parcours en boucle ou en binôme avec ta soeur ?
Répondre
S
J'ai fait cette séance dans un parc où je laissais mon vélo (attaché bien sur). Le parcours vélo est en forme de 8 que je fais 3 fois et la CAP est en aller-retour. voilà j'espère que j'ai répondu à ta question. Sinon effectivement on peut faire cette séance à deux avec un vélo, pendant que l'un court l'autre pédale et vis vers ça.
P
Trouves tu toutes ces ressources dans tes gâteaux? La pêche. J'essaierai de m'en inspirer dans quelques temps. J'espère que tu seras là pour me conseiller pour mes débuts en douceur. J'adhère. bon courage.
Répondre
O
une bonne petite séance ,,pour les articulations c'est mieux ce type d'entrainementa+
Répondre