la course à pieds au féminin

Publié le par Sophie

 

J'ai répondu au questionnaire de la "communauté des coureuses" mis en place par Véro sur son blog "la course à pied version fille".

1- Quand et pourquoi as-tu commencé la course à pied ?

Depuis que je sais marcher car je suis atteinte du syndrome de la bougeotte, dès lors j'ai toujours pratiqué une activité physique et sportive surtout sur mes deux pieds. J’ai commencé la CAP sérieusement en 2004, difficile de concilier 2 sports exigeants tel que le handball et la course à pieds.
Pourquoi ? Pour maintenir ma condition physique entre deux saisons de handball et maintenant pour le plaisir de l'effort physique et ses bienfaits sur notre santé et bien être. Pour se lancer des challenges (trail, raids, rando en montagne) et les accomplir. Ce qui est beau ce n'est pas tant d'atteindre son objectif, s'est de voir tout le chemin parcourus pour l'atteindre.

2- Comment s'est passée ta 1ère course ?

Ma première course était, il me semble, un 10km sur route et chemin à Vertou (44). Celle-ci s'est bien passée car j'ai continué par la suite ;-))

3- Quel est ton matériel actuel (textile, runnings, cardio, MP3...) ?

Je cours avec des Asics Gel Trabucco pour le trail et des news balance 755 pour la route.
J'utilise un cardio-fréquencemètre sigma pro ou suunto advizor (avec altimètre pour le dénivelé) et GPS Navman sport-tool R300 pour la vitesse et kilométrage. Un MP3 de temps en temps, c'est pratique pour les séances de fractionnés.
Vêtements : panoplie classique du joggeur en haut casquette, bonnet ou bandeau, tee-shirt technique MC ou ML et coupe vent plus foulard, en bas cuissard, corsaire ou collant selon la météo. Hydratation: ceinture avec deux petits bidons de 400ml ou camelback.

4- Quels sont tes records ?

Aucun car pas de référence sur route. Le plaisir de l'effort physique et le dépassement de soi. Le dernier résultat en date, un trail de 19,5 km avec 175 m de dénivelé positif, 1h48min.

5- Quel est ton meilleur souvenir de cap ?

Le trail du bout du monde en Bretagne en 2006, c'était dur car je n’étais pas très bien préparée et c’était mon premier trail long, mais c'était trop beau et mentalement je me suis surpassée pour lutter contre des douleurs aux genoux. Et la course nature de Bouguenais (44) en mai 2007 car j'ai eu de très bonnes sensations tout au long du parcours des 20 km, je n'ai jamais baissé d’intensité et j'ai terminé sur un rythme plus élevé, super sensations.

6- Quel est ton plus mauvais souvenir ?

Un raid multisports où l'organisation ne nous a pas permis de faire une épreuve de corde (accrobranche, tyrolienne) sans explications claires, pas cool.

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

Titifb 06/06/2007 13:24

Qu'est-ce que tu recherches à travers la course à pied ? Pourquoi courir et pas...le judo par exemple ?Merci de ce compte-rendu d'interview, ça permet de mieux te connaître !