Trail de Coëtquidan (56)

Publié le par Sophie


coetquidan.jpg

Pour ce 8ème Trail de la saison et le 4ème en bretagne, nous sommes allées dans le Morbihan à St Malo du Beignon pour participer au trail de Coëtquidan organisé par les écoles militaires de St Cyr-Coëtquidan. Le trail se déroule dans l'enceinte même de l'école et dans le camp militaire de la forêt de Coëtquidan d'ordinaire interdit au public et c'est un parcours réputé difficile avec du dénivelé et des parties techniques.

Le départ du 17km est donné à 9h30 aprés le départ du 30km. Sarah étant en petite forme, elle décide de me suivre, mais très vite je la distance de quelques métres et aprés 30' de course, elle s'arrêtera pour enlever le coupe-vent, je l'attend pour repartir. Puis comme elle ne peux pas suivre et que j'ai de très bonnes sensation et la pêche je décide de faire ma course toute seule devant. Ainsi je rejoint tout le petit groupe qui nous a doublé pendant notre halte et poursuit à mon rythme.

Le parcours est super joli avec des passages dans les fougères aussi grandes que moi, puis dans des singles track dans la forêt demandant de nombreuses relances et de bons appuis et des chemins bordés par de la bruyère et des petites fleurs fushia, MAGNIFIQUES.

C'est un parcours exigent et les 4 derniers kilo sont difficiles pour tout le monde, les jambes sont lourdes et le mental prend le relais du physique pour terminer ce trail Brezh.

Contrairement à Sarah (que je comprend), j'ai adoré le parcours sur lequel je me suis fait plaisir mais il est vrais qu'il faut être tres bien entraîné car on enchaîne tout au long montée et descente, bref pas beaucoup de plat !!! 


Bilan : 18km - 1h54 - 9,5 km/h - Fcmoy: 165 - Fcmax: 182 - 6ème/11 SF et scrach F 16/23



bouteille.jpegkesako : c'est mon nouveau système d'hydratation. C'est comme un camelback, saut que la poche à eau est remplacée par une bouteille d'eau minérale. Je trouve ça plus prope que la poche et on peut changer de bouteille à chaque fois. Je l'ai acheté chez D4 et je l'ai testé sur ce trail, c'est génial, je n'ai pas était gêné par le port de la bouteille dans le sac. Ça me plait bien ;-))

Publié dans Courses 2007

Commenter cet article

zarzinet16 24/06/2007 18:31

bonjour Sophie, bon trail, juste te dire l'image en haut à gauche n'apparaît pas. Tu as couru au milieu de jeunes et beaux militaires? Pas le temps, la course avent tout.

Sydoky :0026: 18/06/2007 22:36

Bravo pour ton trail qui n'a pas l'air facile d'après le plan ! Quant à ta trouvaille elle me plaît bien aussi. Avec un camelback c'est également le côté hygiénique qui ne me tentait guère à l'achat. Donc je saurai quoi acheter quand je me lancerai dans un long trail..........

seb 18/06/2007 18:39

Salut sophie, bravo pour le trail, qui n'était pas facile, et on voit que tu est bien entrainer.Sinon au sujet de ton nouveau camelback, sais tu si on peut adapter ce système sur un sac à dos qui était initialement pourvu d'une poche?

AirV 18/06/2007 17:26

C'est vrai que cote hygiène la poche du camel ce n'est pas top.  Cela dit je ne me vois pas avec une bouteille sur 40 km ?