Thermathlon (63)

Publié le par Sophie

Dimanche 8 juillet, mauvaise météo, averses orageuses.
10h00 direction St Nectaire pour participer au thermathlon. Vers 11h00 nous retirons nos dossards et nous allons déjeuner. Vers 12h00, il y a une grosse averse, ça ne motive pas et on se dit que le terrain va être bien boueux et collant.
Le départ est prévu à 13h30, 13h15 le brefing. Alors vers 13h00, on se prépare et on se dirige vers le parc à vélo. Il ne pleut plus et le départ est donné à l'heure.
1ère épreuve 25km de VTT avec un parcours soit disant roulant, il y a quand même 900m de dénivelé cumulé et 460 positif, et ça commence fort direct par une grosse bossse et ce sera comme ça pendant une heure. Ensuite ce sont de grandes lignes droite où on peut envoyer "la purée" ou des descentes plus ou moins techniques. Aprés 2h02 de pédalage, transition, passage à la seconde épreuve, la CAP avec 6km et 380m de dénivelé cumulé (190+) et c'est pareil on commence par de la côte raide, raide. On boucle le parcours en 48 min et on enchaîne  avec la dernière épreuve, la CO, 7 balises à trouver dans la ville de St Nectaire. C'est bien partie, on enchaîne les balises 7-1-3-4-5-6 puis on fait une erreur sur la dernière  la 2 qui nous fait perdre beaucoup de temps, dommage, on termine cette CO en 1h12. Ainsi on boucle se thermathlon en 4h02, loin derrière les premiers.
Les caprices du ciel nous ont laissé tranquille, juste une averse sur la CO mais on est bien "crotté" et l'accés aux thermes de St Nectaire n'est pas de refus. Hamann, Jacousi ça fait du bien aux muscles et à la tête. Aprés ce petit moment de détente, on retourne au Montdore  se reposer.

Publié dans Courses 2007

Commenter cet article