trail Glazig

Publié le par Sophie

 

Pour ce premier trail de la saison, j'ai donc choisi le trail Glazig dans les Côtes d'Armor en Bretagne, et pour la seconde fois je ne fut pas déçu.
Le samedi matin je prépare mes affaires et en fin d'aprés midi je prends la direction de St Brieux où j'ai réservé une chambre dans un petit hôtel (F1). Aprés une nuit agitée, je n'ai pas beaucoup dormis, je me prépare et je vais prendre un bon ptit dej où je croise plusieurs personnes qui vont également participer au trail.
Départ de l'hôtel à 8h00, arrivé sur le site à
8h30, prise du dossard et des informations sur le déroulement de la journée. Il fait froid car il y a beaucoup de vent et tout le monde sort le bonnet ou bandeau et gants ainsi que les coupe-vent ou polaires.
Aprés avoir regardé le départ du canitrail, je m'échauffe tranquillement aprés tout c'est une course de préparartion pas besoin de beaucoup chauffé la machine. Puis vers 9h20 je vais voir le départ des équipes de Dunes d'espoir qui vont faire le même parcours que moi c'est-à-dire le 22km avec 620m
de dénivelé.

sof-glaz.jpg9h45 le départ est lancé avec 243 concurents plus 25 de dunes espoir. Aprés un passage dans la campagne de Plouhran nous arrivons sur la côte. N'ayant pas d'objectif de classement, je pars doucement et me retrouve rapidement derrière, mais peu importe je suis là pour faire une sortie longue et me faire plaisir alors ZEN. Je longerais la côte Goëlo et l'océan pendant plus d'1h20, que du bonheur pour les yeux. 3 passages dans le sable, un passage à éscalader des rochers et un passage sous une crique et de nombreux escaliers. Je croise les équipes de dunes d'espoir et les encourage car ils ont beaucoup de difficultés à progresser sur ce parcours chaotique. Ils devront souvent porter et soulever la joëlette. Bravo à tout ces hommes et femmes qui s'investissent pour les enfants. Le retour se fait en sous bois et à travers champs avec beaucoup de boue et un terrain collant, ajouter à çà un vent fort de face et vous obtener une trailleuse à bout de force. Les Jambes sont lourdes et mon mollet gauche aimerait bien voir l'arrivée. Les concurrents du 30km me rattrape et certains m'encouragent, mais entre temps j'ai rattrappé deux concurentes du 22 et nous terminons ensembles. Je franchis la ligne d'arrivée apres 2h49 d'effort mais heureuse car c'est un magnifique trail avec un parcours varié, ludique et des panoramas sensationnels.

Voilà une belle sortie longue où il a été très difficile de respecter la zone cible de fréquence cardiaque 65%. Ce fut impossible à cause de la météo, vent tres fort, et du parcours qui demande agilité et lucidité (sables, rochers) et puissance (relances, escaliers, boue). Mais si ma fréquence était élevée, ma vitesse ne l'était pas du tout 8,2km/h de moyenne. 


Bilan: 2h49 - 23km - 8,2km/h - FCmoy: 159 - FCmax: 174

undefined Le parcours du 30km, le 22 idem sans la petite boucle du fond.

photo.jpgLes photos pour vous yeux ici !!
 vidéo TV Armor
diaporama Dune d'espoir

 

Publié dans Courses 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo Sophie, un superbe parcours avec quelques bonnes difficultés. Merci pour les photos.
Répondre
E
t'inquiete Sophie , rester à 65% n'est vraiment pas facile , tu as déja la mauvaise nuit derrière toi , le stress de la competition , les éléments extérieurs pas d'inquiétude , mais c'est vrai tu aurais eu le droit de monter jusqu'à 80% .. je pense
Répondre
S
merci pour le lien photos
Répondre
O
super , félicitations a toi fallait le faire surtout vu le vent annoncé !!!! sympa les photos, bonne récup maintenant.tiens un autre site ou il y a un reportage photo du trail:http://crchsbre.club.fr/index.html
Répondre