diagnostic

Publié le par Sophie

TVN12.jpg
Hier soir je suis allée consulté un médecin du sport et spécialiste en médecine physique et de rééducation et réadaptation fonctionnelle. Après un entretien et un examen clinique, il m'a dit que s'était un syndrome rotulien du à une sur utilisation de mon articulation de mon genou et à un mouvement répétitif prolongé et oui 57km c'est long.



undefined                              Photo de JC Queffélec du site du TVN

Le syndrome rotulien est une inflammation du cartilage rotulien. La rotule est un maillon du système extenseur du genou : le quadriceps (le muscle de la cuisse) se fixe sur la rotule, elle-même attachée au tibia par le tendon rotulien. La contraction du quadriceps tire la rotule vers le haut et en l'appliquant sur le fémur entraîne l'extension de la jambe.
Si les ischiojambiers sont raides, ils résistent à l'extension et le quadriceps doit tirer plus fort sur la rotule ce qui augmente donc la pression sur le cartilage rotulien.

Traitement: repos pendant 10 jours et pommade anti-inflammatoire matin et soir.



Patience, patience, mais qu'est-ce c'est long ...

Publié dans Divers

Commenter cet article

Fred 03/07/2011 18:41



Bonjour,


ce message pour vous informer que vient de paraître le livre « Le syndrome rotulien – Mieux le comprendre pour mieux guérir » dont je suis l'auteur.


Ce livre a pour vocation d'aider et informer les personnes atteintes de cette pathologie en apportant des informations complètes, claires, précises et pédagogiques accompagnées d'illustrations et
de témoignages afin d'améliorer la compréhension et le traitement de cette pathologie.


L'objectif principal de cet ouvrage est clair : donner le maximum de clés afin que chacun puisse prendre en charge son problème médical, avec l'aide des différents praticiens de la santé.


Pour plus d'infos, rendez-vous sur www.lesyndromerotulien.com


Bien à vous.



sophie 21/03/2008 10:43

merci pour vos messages de soutien, dix jours est le minimum mais j'espère reprendre doucement début avril.

riri 21/03/2008 07:36

10 jours c'est rien .... et vaut repartir tranquille surement que repartir trop vite et devoir s'arreter plusieurs semaines ... courage ..

Sydoky 20/03/2008 22:20

Repose-toi bien pour guérir vite et repartir en pleine forme pour tes futurs trails ! Bon courage et brode bien !

phillio 20/03/2008 18:46

Ce doit être bon le repos, sous dix jours tout sera de nouveau en place. Prends patience.