bon pour le moral

Publié le par Sophie

Cette semaine malgré mes problèmes de genou, j’ai décidé de m’inscrire à un trail de 10 km sur la côte atlantique. Ainsi ce matin je suis partie direction St Nazaire sous les nuages. Après avoir retiré mon dossard et un léger échauffement, le speaker demande à tous les participants de se présenter sur la ligne de départ.  Nous sommes environs 150 et il y a quelques bouchons au départ, après 200m dans le bois nous arrivons sur la plage, premier passage dans le sable (je n’aime pas trop !!), puis nous traversons une zone urbaine pour arrivée dans un bois avec des singles tracks et des relances (j’adore), j’ai du jus alors j’en profite pour accélérer, waouh quel bonheur. En plus du côté du genou cela va bien, j’ai juste un petit tiraillement mais rien de méchant. Après ce passage dans le bois, on rejoint un chemin côtier et là ce sont des escaliers à monter ou à descendre qui mettent à mal les cuisses et les mollets, mais la vue est magnifique. Puis à nouveau un passage dans le sable mou, beurk avec un passage dans les rochers à escalader. Au bout du 5éme Km, je commence à caler, manque d’entraînement certainement, alors sur une partie goudronnée j’en profite pour récupérer et me ravitailler. La fin du parcours est faite d’une nouvelle portion de sable mais dur cette fois ci avec des dalles de pierres à bien négocier, puis un passage sur le chemin côtier à l’ombre des sapins mais avec des marches et pour terminer un retour dans le bois qui nous mène tout schouss vers l’arrivée.
C’est un très joli trail, très exigeant physiquement mais très agréable surtout avec le soleil comme ce matin. Côté physique le genou a tenu et surtout je n’ai pas eu mal pendant la course ainsi j’ai pu me faire plaisir à 100% tout au long du parcours. Cela fait du bien au moral.

Bilan: 10km – 1h06’- 9,1 km/h -  FCmoy: 177 - FCmax: 187

 

 

Publié dans Courses 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tony 05/05/2008 22:00

Un blog vraiment intéréssent et surtout bien présenté.J'aime bien le petit tableau qui nous donne les distances, nombres de séances et temps pour chaque discipline sur la droite.En tout cas continue comme cela,bonne continuation.

riri 05/05/2008 20:02

Ah super Sophie !!!

AirV 04/05/2008 22:20

Ah le sable c'est vrai que ca fait du bien...

phillio 04/05/2008 19:12

Je comprends que le moral ait besoin de de remontant, j'avoue que les genoux le font tomber bien bas.