spé côtes

Publié le par Sophie


Hier soir séance au club avec au programme un spé côte/descente.

Après un échauffement d'une vingtaine de minutes autour du stade, nous prenons la direction du site nature où nous allons faire nos séries de côtes. Arrivée sur le site, on fait deux groupes, un qui commence par les montées et descentes d'escaliers et l'autre par les montées et descentes en côte. Nous devons faire 5 montées/descentes, 4 pour les féminines avec 1'30 de récupération entre chaque montée.

Je commencerais par la côte qui fait plus de 100m, la fréquence cardiaque monte rapidement et presque au maximum et sur les deux dernières répétions les quadriceps sont dures, mais ça passe.

Ensuite on va sur le lieu des escaliers e on croise l'autre groupe, idem la montée fait plus de 100m avec des marches hautes et larges. C'est dure mais pas infaisable alors on termine à l'arrache avec niaque. Cette séance est une bonne prépa pour les trails et le renforcement des quadriceps que se soit en montée ou en descente. Après une petite récupération et une vue à 360° sur Nantes, nous retournons au stade en footing. Ce fut une bonne séance où on puise dans nos réserves énergétiques mais aussi sur notre mental.

Bilan: 1h20 – 10,3 km – fcmoy: 152 – Fcmax: 182


Ce we je participe à un trail de 17km dans le morbihan en bretagne en espérant que le travail fourni à l'entrainement me soit bénéfique dans les côtes.

Publié dans Entraînements 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

julien 15/06/2008 20:41

de temps en temps cest vrai que lon oublie cette seance de cote mais ca fer du bien sportivement julien

AirV 15/06/2008 17:08

Alors l'entrainement a t'il porté ses fruits ?

Sydoky 14/06/2008 20:30

Bon trail des chats !

eric 13/06/2008 18:02

c'est ce dimanche ? alors bonne course Sophie