escapade bretonne acte I

Publié le par Sophie

Samedi 13h45, je prends la route vers le Morbihan pour me rendre à Trehorenteuc où j’ai réservé une chambre dans un gîte rando-acceuil. J’arrive en avance, je vais donc me dégourdir les jambes autour d’un lac et je me restaure en vue du trail qui a lieu à 19h30. Puis je me rends au gîte vers 17h00 où je m’installe dans ma chambre. Je me prépare et me dirige vers le stade La Croix Hélléan lieu du trail des chats bouëts. Je récupère mon dossard n°18 puis je vais finir de me préparer et commencer mon échauffement. Je fais un tour de terrain de foot puis je prends le parcours en sens inverse afin de reconnaître l’arrivée. Quelques éducatifs et étirements puis je prend la direction de la mairie (1 km) où à lieu le départ. L’organisateur annonce 49 participants dont 6 féminines, un parcours de 16,5 km avec un début en descente.


Le départ est donné et je pars très vite, nous sommes 3 féminines devant dont une qui prend le large rapidement. Le début du parcours est effectivement descendant avec quelques faux plats qui cassent le rythme et les jambes. Après 15 minutes je suis asphyxiée et je dois ralentir et donc laisser partir ma concurrente. Je me retourne pour voir s’il y a un petit groupe derrière moi, mais il n’y a personne, nous avons donc bien creuser un écart avec le reste du peloton et donc avec les autres féminines. Je vais donc gérer ma troisième place et essayer de ralentir le rythme afin de bien terminer. Mais c’est difficile car le parcours est assez roulant avec des toboggans en sous bois, des descentes dans les champs, des passages sur routes et champs de maïs puis 2 côtes sur des chemins carrossables et une en sois bois plus raide obliger de marcher. Pendant ce trail, j’aurais des bas et des hauts que j’ai bien réussi à gérer en me ravitaillement comme il faut, puis je me suis tordue la cheville gauche deux fois dans des descentes ce qui m’a sérieusement ralentie. Voilà je termine le parcours comme je l’ai commencé sur un rythme rapide et sprintant pour doubler un concurrent, en 1h31 et 3ème féminine. Mais pas de podium car ils ont récompensés uniquement les deux premiers et premières.

 

J’ai beaucoup aimé le parcours avec beaucoup de passages en sous bois et forêt. Dommage que ce soit un samedi soir, le dimanche matin il y aurait certainement plus de participants.


Bilan : 1h31 – 16,5km – 10,9 km/h – Fcmoy : 169 – Fcmax : 185


 Pour répondre à Riri Hervé (désolé), oui ma séance de côtes à porter ses fruits même si je pense que je n’avais pas complètement récupérer de celle-ci et donc moins de jus que pour le trail d’Ancenis.

Publié dans Courses 2008

Commenter cet article

sophie 18/06/2008 08:18

merci à tous pour vos commentaies

Tony 17/06/2008 19:12

Un bon trail !Dommage qu'il n'y avait pas plus de monde en effet...Et tu fais un temps vraiment pas mal tout de même.

AirV 16/06/2008 22:28

Une place sur le podium c'est déjà pas mal, d'autant plus que la gestion d'un trail c'est otu demême plus délicat qu'une course sur route. Merci pour le p'tit mot sur mon blog

Sydoky 16/06/2008 21:51

Bravo Sophie, il y a vraiment de beaux trails en Bretagne. Ben je ne savais pas que ça se faisait de récomprenser seulement les 2 premiers.....

olive16 16/06/2008 10:28

félicitations sophie c'est une superbe course que tu réalise là !!!! c'est quoi cette facon de recompenser que les 2 premiers , c'est nul!