course nature Corcoué

Publié le par Sophie

Réveil à 6h00, après une nuit agitée avec très peu de sommeil. Un petit déj, préparation et ravitos puis 7h15 je pars direction Corcoué/logne, au passage je prends une partenaire de club. Le temps est couvert et il y a même une pluie fine qui tombe, mais arrivée sur place le temps se découvre pour laisser apparaître quelques rayons de soleil. On va retirer nos dossards et prés du panneau des inscrits, je croise ma soeur avec son appareil photo et oui aujourd'hui elle ne coure pas, par contre elle fait le photographe, pourvu que les photos soient réussies, hahaha.

On discute avec les partenaires de clubs et on retourne à la voiture se préparer puis on part s'échauffer. On se retrouve sur la ligne de départ, on entends pas l'organisateur qui parle dans son micro et pan c'est parti. Après un kilomètre 500 sur le bitume, on prend un chemin dans les vignes puis tout à coup un bouchon tout le monde à l'arrêt car c'est le premier single track dans les sous bois, je double et vais me mettre au plus prés de l'entrée, pas envie d'attendre j'ai de bonnes sensations et de bonnes jambes alors je n'ai pas envie de perdre trop de temps. Voilà c'est reparti par contre il fait hyper sombre et il faut s'habituer à cette pénombre et être vigilant sur les appuis. La première partie du parcours est une succession de chemins larges entre les vignes ou dans la forêt, des passages dans des champs plus ou moins bosselés et des single trak dans les bois avec des virages et des petites côtes successives bien raides. Je passerais au 10ème kilos en 58 minutes pas mal, mais la deuxième partie du parcours est moins roulante et plus dur, et les jambes commencent à être lourdes. A un ravito une féminine passe, je décide de me caler dans son allure et ça tombe bien car elle correspond à la mienne, ainsi je ne vais ni trop vite ni trop lentement. Cependant je vois tout de suite qu'elle est mieux que moi. C'est pas grave, je m'accroche et poursuit mon chemin avec elle, c'est plus agréable à deux que toute seule. Les côtes sont plus longues et plus nombreuses et les jambes souffrent, les descentes sont pas mal non plus. Puis dans la dernière difficulté à 500m de l'arrivée, je ne peu plus suivre et laisse partir ma partenaire d'un jour, je marche dans la côte avant de relancer sur le final sous les encouragements de ma soeur et de ma partenaire de club, qui à fait le petit parcours.

Mon temps 2h09'18'' pour 21,7 km avec 700m de dénivelé, ni contente mais ni déçu car je voulais faire entre 2h06 et 2h10. Il a fait chaud sur le parcours et il faut être costaud pour finir fort sur la fin du parcours. Très beau parcours de trail et très bonne organisation, bravo à l'ARSL.

Classement : 5ème SF/8 – 13ème F/28 - 205/280

 

CRASH de la semaine (du 23 au 29 juin):

Sport  Nombre Distance  Dénivelé  Durée 
COURSE A PIED 3 36.2 km +700 m 3h 43' 48"
VELO 1 14 km +0 m 0h 45' 00"
RM
1 0 km +0 m 0h 30' 00"

Publié dans Courses 2008

Commenter cet article

Valérie 01/07/2008 14:36

Bravo pour ce trail exigeant tout de même. Avec une belle chaleur de surcroît. Le genre de course que je rêve de faire un jour ...

sophie 01/07/2008 07:59

merci Eric et oui Sarah les photos sont trés bien réussies

Sarah 30/06/2008 22:42

Super course et bravo pour ton classement. Et les photos sont super chouette, si si et c'est ici http://arsudlac.free.fr/ dans la rubrique course nature.

Eric 30/06/2008 13:56

encore un belle course et un bon résultat Sophie