course nature Pornichet

Publié le par Sophie

Encore un dimanche avec un réveil à 6h00 du mat pour aller participer à une course nature de 21km à Pornichet « entre plages et chemins creux ». Au départ de la banlieue nantaise, le temps est couvert mais arrivée sur la côte le ciel s’éclairci et c’est finalement sous un beau ciel bleu et le soleil que le départ sera donné à 9h00, sur l’hippodrome. Ma tactique du jour, partir vite et essayer de maintenir le rythme, un peu kamikaze la fille !!!!

Après un tour d’hippodrome et un kilomètre sur le bitume, nous arrivons sur le bord de la mer avec un passage sur le remblais de 3km et dans le sable environ 800m, puis on attaque la première difficulté avec des escaliers et une côte. Nous sommes donc entre 7ème et 8ème kilo et comme je suis partie à bloc, je cale dans le passage sur la plage, je n’aime pas le sable, et dans la côte. Je marche afin de récupérer et de repartir sur un rythme un peu moins speed. La suite du parcours se fera dans les sois bois avec des single track et des chemins larges avec des liaisons sur la route. Mais sans réelles difficultés sauf vers la fin entre le 18,5 et 20ème  kilomètre avec une grosse côte et une bonne descente puis une petite côte bien raide avant l’arrivée. Après un départ rapide (4’54/km) et un passage à vide vers le 9ème kilo (6’03/km), je retrouve un second souffle et reprend une allure soutenue (5’19/km). Puis à partir du 15ème kilos (5’35/km) c’est dur dur, je n’arrive plus à maintenir le rythme. Alors je termine au mental surtout que mon ischio gauche me fait mal et sur les 3 derniers kilos je sens les crampes venir dans les mollets (18ème kilo, 5’41/km). Et oui la tactique était osée. A environ 900m de l’arrivée dans la petit côte, mon coach, alias Toto, et là et m’encourage en me disant qu’il reste 900m sans difficulté, alors je repars et double une féminine et un homme puis je termine au sprint pour doubler deux concurrents.

Kamikaze je vous dis et oui il y a des dimanches comme cela où on n’est vraiment pas sérieux.

Mon temps 1h54'' pour 20,8 km (11km/h) avec 110m de dénivelé.
Classement : 9ème SF/ 14– 20ème F/ 53- 268/387

Après tous ces efforts, je ne suis pas partie les mains vide car j’ai gagné un lot au tirage au sort : une belle tenue feminine de CAP mizuno.

Points positifs : la météo était idéale avec un beau temps et une température agréable, par contre il y avait beaucoup de vent. C’est un très beau parcours sans grandes difficultés donc roulant.
Points négatifs, pas de douches à l’arrivée et les récompenses qui ne sont pas par catégories (sauf premiers V2, V3 et V4) mais au scratch masculin et féminin.

Publié dans Courses 2008

Commenter cet article

olive16 11/07/2008 09:49

superbe course sophie , tu as bien fait de tenter de partir vite, il faut oser des fois et finalement tu n'en t'en tire pas si mal que ca , bravo ;-) vachement sympa la tenue mizuno

Sarah 07/07/2008 17:03

Super compte rendu, très joli la tenu mizuno ;-))