trail du coeur

Publié le par Sophie


Cette épreuve est organisée dans un but humanitaire, offrir un fauteuil hand bike (fauteuil roulant, dont le coût est de l'ordre de 3500€) au centre de rééducation de Kerpape à Ploemeur (56). Il s’agit d’un support très intéressant dans la lutte contre le déconditionnement l’effort pour les personnes blessés médullaires (paraplégiques et tétraplégiques), amputés, polytraumatisées… Cette pratique est d’abord développée dans le parc du centre. Ensuite des randonnées sont organisées avec des partenaires extérieurs comme le comité départemental Handisport. En septembre 2007 une randonnée d’une journée sur la voie verte entre Questembert et Mauron avait montré un très fort engouement. En juin 2008, une randonnée de quatre jours a été mise sur pied par le Comité Départemental Handisport. Il s’agissait de parcourir 166km ente Hennebont et Redon en suivant les chemins de halage du Blavet puis le canal de Nantes à Brest. Les participants originaires de toute la Bretagne sont rentrés enchantés !
Voilà un petit trail breton sans objectif de classement juste pour la bonne cause. Je participerai au 15km (315D+) ce qui me permettra de faire une sortie longue sur les chemins bretons.
Bon WE et bonne fête nat à tous.
Le site organisateur
ici


Publié dans Courses 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 19/07/2008 21:42

malheureusement je n'ai pas pu y participer car j'ai passé une mauvaise nuit qui m'a donné une petite contracture au mollet. trop deg comme ils disent.

phillio 17/07/2008 20:06

Et alors c'était comment?