foulées du golfe

Publié le par Soph

Dimanche 19 octobre, foulées du golfe à Vannes.

Le rendez vous est à 6h30 devant le stade pour un départ groupé en minibus, c'est agréable et plus convivial.

Nous sommes arrivés vers 8h00 au stade du Kercado, l'organisation n'ayant pas prévu de parking pour les coureurs, on tourne et retourne pour trouver une place, puis on va retirer les dossards. Le timing est juste et je presse mon coéquipier pour prendre la navette pour aller au départ, les remparts de la ville. Le cadre est magnifique et la température est très fraîche en ce début de matinée. L'échauffement est rapide (dommage) puis on se place sur la ligne de départ, feu d'artifice lancé du château et hop c'est partie.

Un petit tour dans la ville puis on rejoins le port et des chemins en sous bois. Je suis partie vite, très vite entre 4'40 et 5' au kilo, je me dis que je ne vais pas tenir les 13 kilomètres à ce rythme puis le temps et les kilos défilent et malgré une douleur persistante au tendon d'achille gauche je poursuis sur mon allure. J'ai de bonnes sensations et je ne suis pas dans le rouge, à chaque ravitos je prends le temps de boire et je repars. Le parcours est super agréable avec de belles vues sur le golfe du morbihan et de très beaux paysages automnales. Après le dernier ravitos à environ 800m de l'arrivée, j'ai deux féminines devant moi, je double la première mais la deuxième est à 200m devant, je me dis que je ne vais pas pouvoir la rattraper, j'allonge ma foulée et à l'entrée du stade je la rattrape et là je me dis que faire ? rester derrière et faire le sprint sur les derniers mètres ou lancer le sprint maintenant (200m de la ligne) ? Je ne peux pas attendre et je donne un coup de booster pour la doubler et finir ces foulées du golfe. Je termine en 1h04'27'' soit à 12km/h. Je suis super contente car je pensais mettre 1h15'. Je suis heureuse de voir que le travail effectué aux entraînements notamment les séries de 2000m et 3000m paye.

C'est un très beau parcours avec une organisation au top (sauf pour les parkings). Le plus, on a notre prénom marqué sur notre dossard et tout le long du parcours les spectateurs nos encouragent par notre prénom, c'est drôle et génial.


Publié dans Courses 2008

Commenter cet article

Valérie 05/11/2008 13:49

Bravo pour cette belle course que je découvre avec un peu de retard ... 11 minutes de mieux que prévu, c'est énorme !!! Bravo :-)

sophie 24/10/2008 12:52

merci, merci, merci

eric 24/10/2008 10:43

bravo Sophie et oui le travail au seuil , on ne le dira jamais assez est vraiment payant !!

AirV 23/10/2008 16:04

Et bien bravo sacré chrono, cela promet pour 2009

Sydoky 22/10/2008 13:24

Bravo Sophie ! C'est vrai que c'est très beau ce parcours en bord de mer. J'en garde un bon souvenir de mon marathon en 2005, à part le vent au deuxième tour !!En tous cas vous avez dû vous régaler avec tes gourmandises !