Glazig 2009

Publié le par Soph


Ce WE je vais participer pour la troisième fois au Trail GLAZIG en Bretagne. J'aime bien ce trail pour les parcours proposés et pour l'ambiance conviviale et des bénévoles au top du top. Et pour moi c'est la traditionnelle ouverture de ma saison de trail. Cette année sera particulière car je n'ai pas pu m'entraîner, j'irais donc sans ambitions, juste courir au large de l'océan atlantique. Cette 8ème édition sera placée sous le signe de la nouveauté. Nouveauté dans les parcours avec 4 circuits trail, avec 2 trails courts de 9 et 16 km qui vont permettre au plus grand nombre de courir en ce début de saison et 2 vrais trails de 22 et 30 km pour les plus aguerris. Bien sûr il y aura le canitrail qui avait remporté un beau succès pour sa première édition. Mais aussi et surtout, ce sera la première édition d'un Noz Trail de 15km le samedi soir. Ce qui fait 400 sportifs le samedi soir et 1250 le dimanche. Et pour les retardataires c'est trop tard, c'est complet.

Ainsi avec Sarah et sur l'avis des coachs, nous avons choisi de faire le Noz trail de 15km le samedi soir et le trail de 16 km le dimanche matin.

Les parcours:

Noz trail : Pour des raisons de sécurité sur un départ groupé de 400 dossards sur un trail de nuit, le 1er km se déroulera sur du goudron et le parcours sera complètement Plourhannais (campagne). Les 14km suivants offriront une belle diversité de chemins avec du sous bois, quelques belles descentes et aussi quelques raidillons qui chauffent un peu les cuisses. Au total, 260 mètres de dénivelé, et un parcours qui ne devrait pas laisser trop de traces pour la course du lendemain.



Sur les circuits du 16, 22 et 30 km, le parcours sera très fortement marqué par la mer, avec des paysages et des couleurs dignes de carte postale. Beaucoup de variété sur (ou dans) les chemins empruntés, et sûrement beaucoup de plaisir en perspective. Le 16km ira explorer les plages et les chemins côtiers d’Etables et de Binic jusqu’au corps de garde, avant de revenir vers la plage des moulins pour rentrer sur Plourhan. 8km de bord de mer et 8km de campagne et sous bois avec un dénivelé de 484 mètres.

Voilà j'espère que je vous ai donné envie de vous inscrire pour l'édition de 2010.


Publié dans courses 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

phillio 07/02/2009 10:47

Très bien Sophie, tu n'as pas fait de préparation spécifique mais tu ne manques pas d'entraînement non plus alors que du bonheur à toutes les deux sur vos nouveaux parcours!

Sydoky 06/02/2009 09:39

Bon week-end à toutes les deux

Sarah 04/02/2009 20:42

Ah !! ah !! Vive la Bretagne, vive les baskets pleines de boue et toutes marrons. Sûr qu'on va bien s'amuser pour ces première courses "nature et marine" de l'année 2009. Pour moi ce sera des sorties d'entraînement. J'ai hâte d'y être....