trail glazig 09

Publié le par Soph

Premier trail de la saison ou plutôt deux trails. Samedi soir un trail de nuit de 15 bornes au clair de lune et dimanche matin un trail de 16 km.

Suite à mes problèmes de tendons, j’ai préparé ce rendez vous en faisant du vélo pour entretenir mon endurance et mes capacités cardiovasculaire. J’ai également testé les programmes d’entraînement d’éléctrostimulation pour la puissance et la résistance musculaire. C’est donc avec appréhension et beaucoup de doutes que j’aborde ce we de trail. Le noz trail c’est bien passé j’ai eu de bonnes sensations et aucune douleurs au niveau des tendons. Mais courir de nuit n’est vraiment pas évident car on manque de repères visuels et c’est encore plus stressant sur un terrain boueux et donc glissant. Je termine le parcours en 1h43.

Le lendemain matin, les jambes sont raides et mon tendon gauche me titille un peu. Avec Sarah on s’échauffe bien, mais les jambes sont lourdes, manque d’entraînement certainement. Je pars doucement mais c’est dur dur surtout dans les 6 derniers kilos où mon tendon me fait souffrir. De plus quand les baskets sont pleines de boue on a l’impression que nos pieds pèsent une tonne et c’est dur pour le moral. Je terminerais ce trail au mental et bien exténuée par tous ces efforts et cet air marin.

Est-ce raisonnable ? Pas trop mais c’est fait.

Voici un apperçu du parcours avec mes photos et celles de la CRHS de Bretagne.



Publié dans courses 2009

Commenter cet article

candice74 11/03/2009 11:54

salut Sophie.ok mince alors ,il n'y a que le repos pour la guérison.de temps en temps la nuit je pose du flector tissus gel sur mon tendon  d'achille qui me titille bien dès fois...bon courage.à+

soph 04/03/2009 17:31

merci candice tes passages journaliers.j'ai essayé de reprendre mais mes tendons disent stop au bout de deux séances, ce n'est donc pas la joie.

candice74 01/03/2009 08:48

Bonjour  Sophie:alors cette convalescence ce passe bien?je passe chaque jours voir si il y a un nouveau billet!bye

soph 18/02/2009 09:01

merci les garçons, la récup se passe bien, repos et kiné, à suivre...

Eric74 18/02/2009 08:41

Merci Sophie pour ce beau récit bonne récup