Vive le vent

Publié le par Sophie

Second trail de la saison le X-Trail des Pays de Monts à St Jean de Monts en vendée.

Aprés une distance de 14km début février en Bretagne, je me teste sur une distance plus longue, 26km, pour évaluer ma capacité à tenir et gérer un effort long.

En ce dimanche matin (25 février) difficile de se lever et de se dire il faut y aller, car dehors c'est un déluge d'averses de pluie. Mais ce trail on en a fait un objectif, alors je me prépare et Sarah vient me chercher. Direction St jean de Monts, une petite heure de route.

Arriver sur le lieu du départ, on va retirer nos dossards puis on s'échauffe dans la forêt.

9 h 30, des cordes s'abattent sur Saint-Jean-de-Monts. Quelques minutes plus tard, près de 300 courageux s'élancent pour deux boucles de 13 km.

La première partie du pacours se déroule sur le ramblais et le long de la plage, face au vent et la grêle, ce qui rend notre progression très difficile. La seconde partie est plus agréable car elle se passe dans la forêt et là il peut pleuvoir, faire du vent, on est à l'abri.

Cette partie dans la forêt montoise est faite de nombreuses côtes et descentes permettant de nombreuses relances. Avec cette pluie et ce froid les tendons et mollets souffrent, malgrés tout nous avons un rythme assez soutenu car nous terminons cette première boucle en 1h24 soit 9,3 km/h et 6min27sec au km.

Lors du second passage sur la plage, j'essaye de m'abriter derrière quelques coureurs, mais le vent est toujours aussi fort et la progression reste difficile. A ce moment là, on a une grosse perte d'énergie que je payerais sur la fin du parcours. Une foie rentrez dans la forêt, Sarah me lâche ainsi que deux autres concurentes et malgrés ma volonté de rester avec elles, je ne pourrais pas les suivres. Je décide donc de continuer à mon allure tout en gardant en point de mire des coureurs pour ne pas me retrouver seule. C'est ainsi que je rattrappe et double quelques concurent(e)s en difficultés, mais les huit derniers kilos sont difficiles surtout à cause d'une douleure au genou gauche (tendinite qui se réveille ???). Heureusement la pluie s'est arrêtée et le soleil fait son apparition pour me donner un peu de courage et de force. je termine cette deuxiéme boucle en 1h28 soit 8,9 km/h et 6min46sec au km, objectif atteint car je voulais faire moins de 3h00. Yessssss

C'est un beau parcours et quand il fait beau cela doit être magnifique surtout le long de l'océan. C'est également un parcours exigeant notament dans la forêt avec une succesion de côtes abrutes mais c'est cela un trail !!!!


Classement : 238/252 participants et 14/23 féminines.

Publié dans Courses 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arnbou 03/03/2007 20:45

Bravo !!!
Quel vent on dirait sur la photo...

sarah 28/02/2007 18:17

Photos du trail sur ce lien http://picasaweb.google.fr/stjeandemontsvta/XTrail2007

sandyonara 27/02/2007 07:33

Belle course, bravo ;)

riri 26/02/2007 21:05

super sophie et en plus dans l'objectif .. ca va ? pas trop de courbatures ?

Sophie 27/02/2007 09:10

merci pour vos félicitations, je n'ai pas de courbatures mais le tendon d'achille gauche est assez douleureux et je me dis qu'une course à étapes ce n'est pas pour demain, dommage.

Sarah 26/02/2007 20:48

Bravo sophie, tu as comme il fallait et merci de m'avoir soutenue et encouragée sur la première partie de la course. Tu es une coéquipière formidable.