Gâteau sport maison

Publié le par Sophie

« Gâteau sport maison"  aux pommes et aux pignons de pins

L’année dernière, je cherchais une recette de « gato-sport » (ration d’attente) à faire soit même, car restons honnête ceux du commerce sont hyper cher et pas très bon. Alors en surfant sur plusieurs forums, j’en ai trouvé un (forum de jogging international) qui correspond aux critères que je recherchais : facile et rapide à faire, digeste, énergétique bien sur, avec du goût et pas cher.

Ingrédients (pour un moule à cake) :
250g de farine au blé complet (l'index glycémique est plus bas)
250g de miel liquide
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 verre de jus d’orange
1 sachet de levure chimique

Selon votre goût vous pouvez ajouter des fruits secs (raisins, abricots, figues,…), des épices (cannelle, cardamome, …), poudre d’amande, de noisette, d’anis, cacao, fruits frais, etc.…

Préparation :
Mélanger tout les ingrédients sans faire de grumeaux jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ensuite ajouter l’accompagnement de votre choix, mélanger et verser la préparation dans un moule en silicone et mette au four (TH 5-6) pendant 40 à 45’.

Une chose importante une fois la pâte faite, la mettre dans un moule sans matières grasses car le but c’est de manger un gâteau avec le moins de matières grasses possible, afin d’être plus digeste avant la course.

Cela donne un "Carbo-Gatosport-Overst-Maison" partant sur une base de pain d’épice.

C’est pas cher et on en mange tant qu'on veut et ça se conserve aussi longtemps qu'on veut. C’est extra pour le p’tit dej’ ou avant la course en ration d’attente. Que du bonheur !!!!

Aujourd’hui je l’ai fait aux pommes et aux pignons de pins, dans des moules à muffins (plus facile pour le petit déjeuner et pour le partager avec les amis)

Si vous avez une recette de "gatosport" je suis preneuse ;-), il faut varier les plaisirs.


Publié dans Nutrition et santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Sur le site http://diet-sport-coach.e-monsite.com/  tu trouveras deux recettes de collation avant l'effort :<br /> <br /> <br /> la crème "sport- petit-déjeuner" extrèmement digeste  (peut se prendre à 1h 30 du départ)  et le cake "sport énergie longue durée"  pour des efforts de longue durée<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai tous ce qu'il me faut pour en faire mon 4H.<br /> LQ<br /> <br /> <br />
Répondre
K
Bonjour,<br /> Moi j'ai également testé le gateausport, different de celui décrit ici, avec des pruneaux, je l'ai trouvé assez bon et pratique surtout quand on a pas le temps de manger 4 h avant la course.
Répondre
M
Grâce à mon mari, qui recherchait des "gateaux sport", et qui a testé ta recette, je fais connaissance avec ton blog.Il a testé ton gateau hier soir. Rapidité d'exécution, pour une dégustation excellente. Toute la famille a apprécié, et je pense que ce gateau va faire partie de nos classiques !Merci pour le partage, Amicalement, Marie
Répondre
T
Bravo pour ta recette ! Nickel le gâteau...Merci !
Répondre