Trail d'Ancenis

Publié le par Sophie

 

Dimanche 3 juin, fête des mamans, nous partons, sous le soleil, direction Ancenis, au nord de Nantes.
Aprés le retrait des dossards et un échauffement, nous attendons le départ donné à 9h30. Il y a deux parcours un de 9,4 km et un de 19,1 km, les deux parcours partent ensemble ce qui fait du monde (468 participants) sous la ligne de départ et dans le bourg d'Ancenis sur les premiers kilomètres.
C'est donc aprés un passage dans le bourg de la ville que nous rejoignons les bords de loire. Le début du parcours est roulant et je pars sur un rythme élevé pour moi 5'20 au kilo et mes pulsations sont élevées (174). Mais les sensations sont bonnes, malgré des courbatures aux quadriceps, je décide donc de garder cette allure avant la côte au 4ème kilo. Aprés cette première difficulté, l'allure diminue mais elle reste tout de même élevée. Je gére au mieux les ravitaillements, qui sont nombreux sur le parcours au moins 6, et j'essaye de me relacher et de ralentir le rythme mais c'est impossible alors je continu tout en étant vigilante sur les reactions de mon corps, douleurs musculaires et articulaires, coups de barre, signes d'une hypo, etc. ...
Au 8ème kilo c'est la 2ème dificulté, une longue côte sur du bitume et suite à celle-ci j'ai un coup de fatigue. Je prend mon ravito magique, une pâte de fruit, c'est plein de sucre, avec de l'eau et au bout de 2 km ça va mieux, mon allure réaugmente de 6'02 à 5'35 au kilo. Le parcours est une succession de faux plats et de descentes avant d'attaquer un raidillon (40m) au 14ème kilo que je monte en marchant rapidement, en haut la vue est magnifique, un point de vue à 360° sur la loire et on aperçoit la Tour Carré de la ville d'Oudon.
Voilà il reste 4 kilos sur un parcours plus plat mais avec un terrain dificile pour les appuis, champ bosselé, dévers, chemin recouvert de graviers. J'essaye de garder mon rythme car derrière il y a deux féminines et ce n'est pas maintenant que je vais lâcher, mais le dernier kilo sera dur. Pourtant dans les derniers 400 métres je rattrappe une féminine que je double puis elle me rejoind et nous finissons au sprint. Elle me repassera devant sur la ligne d'arrivée. Pour moi ce n'est pas très grave et important, c'est un jeu, pour elle ce fut un affront, elle n'a pas apprécié que je la double, c'est pourtant un des buts de la course à pieds afin de donner le meilleur de soi même et de se surpasser. Bref pas très bon esprit cette nana là.

ancenis.png

Beau parcours et pas si roulant que ça ;-))
Toutes les courreuses ont reçu une rose et chaque participant un tee-shirt et une bouteille de muscadet, bravo à l'organisation.
TS-ancenis.jpg


Bilan : j'augmente encore ma vitesse moyenne
19,1 km – D+ 175m – 1h48min13sec – 10,6 km/h – 5'40'' au kilo
Fcmoy:167 bpm – Fcmax:187 bpm
classement : je termine dans le top 10 de ma catégorie, 7ème SF/12, et 27ème/45 au scratch féminine.
Les photos de la course sont ici.

 

Publié dans Courses 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pas si facile que cela a priori. Ta nana me fait penser à une autre qui m'a pratiquement insultée parce qu'ayant fini ma course je faisais demi-tour pour chercher ma belle-mère, soit disant je venais la narguer
Répondre
V
Pour les réponses, tu peux m'envoyer un e-mail à vero83b@hotmail.frBravo pour ta course, les paysages traversés avaient vraiment l'air sympas !
Répondre
S
Quelle belle fin de course ! Bravo ! Le parcours a l'air vraiment sympa d'après les photos. Bonne récup à toi.
Répondre
F
Bravo pour ta course et le résumer. Tu m'as fait sortir un peu.
Répondre