Course nature de Bouguenais (44)

Publié le par Sophie

 

papillon.GIFVoici le CR de la course de dimanche à Bouguenais, tout d’abord désolé pour le retard mais j’avais un entretien pour un poste d’ETAPS à préparer et beaucoup de stress à gérer. Mais maintenant c’est passé et place à la détente. Alors je vous rencontre cette course.

Dimanche matin, première bonne nouvelle le temps n’est pas si mauvais que ça, l’orage a éclaté pendant la nuit. Après un p’tit déj copieux, je me prépare et prend la direction de Bouguenais. Arrivée sur le cite (8h00) l’ambiance est décontractée, je vais retirer mon dossard et je l’épingle sur ma cuisse eh oui c’est plus pratique quand on a plusieurs couche sur le dos. Puis je vais m’échauffer et « zieuter » le parcours. 2ème bonne nouvelle les jambes vont bien et j’ai la pêche. Le speaker annonce 500 participants sur le grand parcours, mais ils sont fou tous ces gens à courir le dimanche matin, certains diront complètement barjots, lol.

Le départ est donné à 9h00, j’essaye de respecter mon plan au niveau des allures c’est ainsi que je ne part pas trop vite je suis à 154 bpm (83%), mais le début du parcours étant plat et ayant de bonnes sensations j’accélère pour tourner à 162 (86%). Je fais donc les 5 premiers km en 30’. Et à partir de ce moment je vais faire la course avec 2 hommes qui évoluent à mon allure, super, je me dit qu’ils vont me permettre de ne pas aller trop vite et de garder une bonne vitesse, je reste donc bien caler dans leur foulées pour une allure aux environs du seuil 166 bpm (88%). 10km en un peu plus d’1 heure, une seule difficulté dans cette première partie un raidillons avec des escaliers mais qui passe tranquille en marchant. Par contre après le ravitaillement des 10km les choses se corsent avec une grosse côte assez longue et un terrain boueux et glissant. J’essaye donc de bien récupérer et de bien me restaurer après les efforts intenses des passages difficiles et je reste à distance de mes « lièvres ». 1h30 14,8 km le rythme est toujours soutenu mais au niveau physique j’ai toujours de très bonnes sensations même si les jambes commencent à être lourdes. Je ne me suis jamais sentie aussi forte sur une fin de parcours, merci la VMA. La fin du parcours comporte une longue descente suivie d’une côte assez raide puis une descente d’escalier et 2 petites bosses avant une arrivée autour du plan d’eau du site de la Roche balue.
Je boucle les 20,3 km en 2h03 un temps qui m’étonne car je pensais vraiment mettre plus de 2h10. Je remercie mais deux compagnons de route qui eux aussi sont ravis d’avoir partagés cette course avec moi.
bouguenais1.jpg

C’est un beau parcours très roulant dans la première partie qui nous fait découvrir les bords de loire, la ville et le site de la roche balue. De plus les 3 ravitaillements sont copieux. Bravo au club de l’ALB pour l’organisation de cette belle course.


Bilan : 20,3 km – 2h03’ – 9,9km/h – 6’,03” au km – Fcmoy 163 – Fcmax 181

 

Publié dans Courses 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
FELICITATIONS Sophie ... joli CR , jolie perf .....
Répondre
S
Félicitations ! c'est un bon chrono vu le parcours que tu décris. Et c'est sympa pour toi d'avoir trouvé des "lièvres" à ton niveau. Bonne récup.
Répondre
S
Bravo Sophie car les conditions météorologiques n'étaient pas très bonnes. Une bonne grosse averse et un bon gros coup de vent vers 10h00.
Répondre
S
Vraiment sympa le CR!!! Et bravo pour ton temps, vu les difficultés technique du site!!!!
Répondre