la Vertîme (85)

Publié le par Sophie

 

Trail « la vertîme » à île d'olonne en Vendée.

vert--me.jpg

Décidément à chaque fois que l’on court en Vendée la météo n‘est pas de notre côté (cf. St jean de monts) car on a eu droit à la pluie et un vent fort par endroit.

Sinon pour cette deuxième course après 3 jours de récup, j’ai de bonnes sensations au niveau des jambes juste une petite douleur au mollet à l’échauffement. Au départ de cette première édition nous sommes environs une trentaine pour le petit parcours. Le départ est donné à 10h00 sous la pluie, Sarah décide de partir vite, j’essaye de la suivre ce qui me permet de sortir du peloton. Mais je ne peux pas la suivre alors je ralentie un peu et je me retrouve dans le 2ème groupe de tête. On traverse la plage avec un vent « à décoiffer un chauve » puis on se retrouve dans les dunes et la forêt. Après le premier ravitaillement, je repars toujours sur un rythme élevé (168bpm 90%fcm) et là je vais faire la course avec 2 hommes si si mais ce ne sont les mêmes qu’à Bouguenais. A environ 35’ minutes de course une erreur de balisage nous fait faire un détour, on perd environs 6’ et 1km en plus. Une fois la trace retrouvée on reprend notre rythme malgré une succession de montées et de descentes qui entament bien les réserves et l’énergie. Au deuxième ravito un des deux hommes se fait la malle alors que l’autre m’attend très gentiment pour repartir, on finira la course ensemble en prenant chacun des relais. Après un passage sur le bitume (berk) on arrive dans les marais et là c’est super beau et le terrain est plat on peut donc relancer l’allure sachant que la fin est proche. Après ce passage typique du lieu nous retrouvons la forêt et ces « montagnes ruses » et à environ 1km Sarah nous rejoint pour finir ensemble ce trail vert.

Points positif de cette première édition : un beau parcours avec des passages sur la plage, dans les bois et les marais. Un parcours exigeant au début et roulant dans la deuxième partie qui nous fait découvrir les marais vendéens. 2 ravitaillements copieux.

Points négatifs : le balisage et les récompenses pour chaque participants et pour les différentes catégories au niveau du classement.

Mais je suis sur qu’ils corrigeront ses erreurs pour la 2ème édition car ce sont des organisateurs passionnés par leur sport et leur département.

Nous sommes rentrées en loire atlantique où le soleil nous attendait. Et dans l'aprés midi dur dur, grosse fatigue alors repos sur la terrasse au soleil. Mais ce matin c'est la grande forme aps mal aux jambes ni aux tendons, yéyé.

 


Bilan : 16,1 km – 1h37’ – 10km/h – 6’,01” au km – Fcmoy 166 – Fcmax 176

 

Publié dans Courses 2007

Commenter cet article

AirV 22/05/2007 22:04

Effectivement, c'est ennuyeux les pb de balisage. C'etait un Saint Jean de Mont bis ;-)

arnbou 20/05/2007 14:52

Bravo pour ton trail.... désolé pour la météo...;-))

Eric 18/05/2007 20:50

Félicitations pour ton resultat ....et sympa ce trail ;-))

sydoky 18/05/2007 18:56

Bravo pour ce trail, malgré le mauvais temps et une erreur d'aiguillage  tu as fait un bon chrono !